Le marché immobilier reprend vie. Voici les règles sanitaires que les Chasseurs Immobiliers de la FFCI vont scrupuleusement respecter pour la sécurité de tous.


Le marché immobilier peut de nouveau ouvrir ses portes... dans un contexte sanitaire néanmoins encore fragile. Des règles strictes, au-delà des gestes barrières habituels, devront être respectés

Suite à l'intervention, cette semaine, du Président de la République, puis en suivant à celle du Premier Ministre, le marché de l'immobilier va pouvoir redémarrer à compter du samedi 28 novembre.

Ce qui se manifeste principalement par le fait que les agences immobilières et les chasseurs immobiliers peuvent reprendre leurs activités transactionnelles classiques, de commercialisation, mise en vente dans un cas et de service, recherche sur-mesure dans l'autre.

S'agissant des chasseurs de biens de la FFCI, durant la deuxième phase de confinement liée à la Covid-19 - qui prend donc fin dans une certaine mesure -, ils ont pu à la fois :
  • demeurer en relation - à distance - avec leurs clients et prospecter pour eux dans le cadre du protocole sanitaire alors instauré,
  • répondre aux questions de nouveaux acquéreurs potentiels, analyser leur projet et, le cas échéant, signer avec eux un mandat de recherche en prévision du déconfinement.
Le moment est donc venu - demain précisément - de reprendre ou de prendre contact physiquement pour mener de façon effective les projets immobiliers des uns et des autres.

Reste néanmoins que la santé de tous demeure, bien évidemment, la priorité absolue.

De sorte que les consignes à respecter fixées par le gouvernement s'avèrent, logiquement, précises et strictes.

Afin d'en avoir une lecture aisé, le Syndicat National des Professionnels de l'Immobilier (SNPI) en a fait une synthèse que nous nous permettons de reproduire ici dans l'intérêt de tous :
Mais bien sûr, afin d'en savoir plus, conduire au mieux et de façon la plus sécure possible un projet d'acquisition d'appartement ou de maison, l'ensemble des chasseurs de la FFCI, implantés dans les différentes régions françaises, sont là pour répondre à toutes les questions et décrypter et accompagner au plus près chaque acheteur.

Eric MASSAT
Secrétaire National de la FFCI
Société DOMICILIUM Chasseur Immobilier à Toulouse

www.domicilium.fr

Publié le vendredi 27 novembre 2020