Diplômée d’une école de commerce, J’ai travaillé de très nombreuses années dans la banque dont 5 en gestion de patrimoine. A titre personnel, j’ai toujours adoré visiter des appartements, maisons pour les acheter et les retaper.Je me suis toujours dit qu’un jour je travaillerai dans l’immobilier. Mais j’avais 3 enfants et un mari souvent en déplacement, les horaires dans l’immobilier étaient incompatibles avec ma vie de famille. Quand enfin les enfants ont été plus autonomes, j’ai décidé de me lancer dans l’immobilier. J’avais souvent entendu parlé aux EU du métier de chasseur. Métier qui me semblait de plus en plus adapté aux cadres parisiens débordés et en manque de temps. C’est pourquoi j’ai décidé de créer ma propre structure. Cela fait maintenant 7 ans que Research by DL existe et fonctionne très bien. Ce métier est fait de multitudes de rencontres. Pas un jour ne ressemble à un autre. Ma clientèle est très variée, bien sûr des couples de cadres parisiens débordés, mais aussi des personnes âgées qui ont besoin d’aide, des célibataires ou divorcés qui ont besoin d’être accompagnés pour conforter un processus d’achat, des jeunes primo- accédants qui ont souvent le sentiment d’arriver trop tard, et enfin des expatriés, des étrangers qui connaissent mal le marché parisien ou qui ne peuvent pas faire de déplacements.
Ce que j’aime dans ce métier, ce sont justement ces nombreuses rencontres. Qu’elles soient du côté de mes clients, que du côté des différents partenaires avec lesquelles je travaille ( agences, notaires, architectes…) J’ai tissé avec eux des liens de confiance forts qui me permettent d’être très opérationnelle et rapide sur le terrain.
Du côté de mes clients j’aime être partie prenante et de leur côté. Défenseur de leurs intérêts. Le rapport que j’ai avec eux est souvent intime puisque pour bien répondre à leur besoin, il faut qu’ils me donnent le plus de détails sur leur façon de vivre, leurs critères précis et également leur financement. Un vrai lien de confiance s’établit. J’aime les aider à affiner leur cahier des charges, à arbitrer parmi les critères déterminants /rédhibitoires. Au fur et à mesure leur faire comprendre ce à quoi ils peuvent prétendre, la réactivité à avoir.
J’adore quand enfin je trouve un appartement qui correspond, leur faire visiter et découvrir leur joie et leur enthousiasme
J’ai dans ces moments-là le sentiment du travail accompli.