Edouard Kuhn : adhérent de la FCI
Votre histoire
C’est après 10 années en direction financière en France et à l’international que j’ai décidé de me lancer dans la chasse immobilière.
J’adore Paris et son architecture, et j’ai toujours été curieux de découvrir les appartements et maisons de proches, donc le projet m’est apparu comme une évidence au moment de me réinventer.
2023 marque une nouvelle étape car après 4 années à chasser dans les rues de Paris, je déménage mon activité de chasse dans la Drôme, à Saint-Paul-Trois-Châteaux. La région m’a littéralement séduit avec ses magnifiques mas, ses vieilles pierres et sa végétation. C’était la suite logique d’attaquer les maisons avec jardins.
Ce que vous aimez le plus dans votre métier
Le contact avec mes clients. On crée des liens très forts et rapidement, car je participe à la concrétisation d’un projet important. Au-delà de la recherche pratico-pratique, il y a un aspect psychologique grisant dès la définition du cahier des charges où il faut s’imprégner du style de vie.
Une anecdote à raconter
Lors de l’achat d’un bien pour des clients, j’étudie le dossier administratif en vue de la signature du compromis. Alors que je découvre qu’il y a 2 AG chaque année pour la même copropriété, l’agent me fait remarquer (très gentiment cela dit) que je creuse beaucoup, un peu trop d’ailleurs, et que cela pourrait faire capoter la vente. J’ai dû lui expliquer que 1) c’était pour cela que mes clients m’avaient, entre autres, embauché et 2) que mes clients allaient vivre dans le bien.
C’est un très beau compliment qu’elle m’a fait malgré elle.
Votre plus belle réussite
Chaque nouvel appel d’un prospect que je ne connais absolument pas, mais à qui j’ai été chaudement recommandé.
Un lieu qui vous tient à coeur
C’est dur de n’en retenir qu’un donc j’en mentionnerai 2 😉
1) Marsanne car on y trouve de délicieux restaurants, une place animée, une forêt gigantesque et une vue imprenable sur la plaine depuis les ruines de l’ancien village.
2) La place de l’Esplan à Saint-Paul-Trois-Châteaux où se tient le marché aux truffes dédiés aux particuliers tous les dimanches matins en hiver. L’ambiance y est vraiment incroyable avec des gens venus de toute la région.
Un mot de votre lexique immobilier
Off-market : Mot galvaudé qui désigne un bien qui se vend en dehors du marché public et donc à des prix plus élevés.
Votre devise
“Le bonheur n’est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir”.
J’y pense très souvent, dans ma vie perso, dans le développement de mon activité et pour chacune des recherches que je réalise.
Pour vous contacter
06 63 93 08 89
edouard@edkn.fr
www.edkn.fr