Janvier a été un mois-clé pour la Fédération des Chasseurs Immobiliers, marqué par la tenue de sa seconde assemblée générale, un événement significatif organisé à Paris avec une forte participation des adhérents. Ces derniers sont en effet volontaires et mobilisés pour faire avancer leur profession et en façonner l’avenir.
Fort de ses 70 membres actifs, la Fédération se fixe en effet des objectifs ambitieux : renforcer sa présence grâce à un nombre croissant d’adhérents et accroître son rayonnement dans le paysage immobilier.
Une belle dynamique pour 2024 !
L’assemblée générale du 22 janvier dernier a été l’opportunité :
- De revenir sur les actions marquantes de 2023, notamment la mise en place d’une stratégie de communication pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, la création d’équipes en région pour échanger sur les thématiques régionales, la constitution d’une équipe pilote parisienne et d’une équipe pilote en région pour la mise en place de partenariats avec les agences immobilières.
- D’évoquer l’actualité immobilière sous toutes ses facettes.
- De s’organiser et avancer, avec des projets innovants pour 2024.
Des thématiques centrales ont fait l’objet de riches échanges, telles que :
- Le Diagnostic de Performance Énergétique : la Fédération des Chasseurs Immobiliers fait de la veille réglementaire et le sujet du DPE est, avec les taux d’intérêt, au cœur des préoccupations de tous les acteurs de l’immobilier du fait de son impact sur le marché.
- La Formation continue : la Fédération entretient une démarche proactive en faveur de la formation continue. Avec l’initiative ‘Chasseur Immo Académie’, la Fédération souligne son engagement envers l’excellence et la spécialisation de ses membres, notamment à travers la formation obligatoire de 42 heures sur 3 ans pour le renouvellement de la Carte de Transaction.
- La collaboration entre chasseurs et agences immobilières : la Fédération a pour volonté de créer/renforcer des synergies avec les professionnels de l’immobilier, notamment les agences immobilières, en établissant une passerelle permettant aux chasseurs d’être en amont sur les biens immobiliers entrant sur le marché.
L’assemblée s’est conclue par des échanges informels autour d’un verre, une note positive et conviviale, reflétant l’enthousiasme et la détermination des membres malgré un marché immobilier difficile.
La Fédération des Chasseurs Immobiliers, plus que jamais, se positionne comme un acteur essentiel dans l’accompagnement des acheteurs dans leur projet immobilier, affirmant son rôle dans un secteur en constante évolution.