Archi-Chasseur, Cécile Dublanchet : adhérente de la FCI
Votre histoire
J’ai eu la chance de faire des études d’architecture qui m’ont permis d’explorer plusieurs métiers.
J’ai d’abord travaillé comme urbaniste dans mon Auvergne natale, puis dans l’aménagement du territoire et l’immobilier en découvrant Toulouse il y a 20 ans.
J’ai ensuite eu envie de revenir à l’architecture et, en particulier, à l’architecture d’intérieur, à la déco, que j’ai pratiquée pendant 4 ans.
Quand j’ai souhaité m’installer à mon compte il y a deux ans, il m’a semblé évident de mettre à profit toutes ces connaissances dans un domaine que j’adore : la recherche de biens.
J’ai un œil aguerri pour déceler les potentiels, je sais prévenir d’un danger sur un document d’urbanisme, je peux conseiller mes clients si des travaux sont à prévoir, et les accompagner de bout en bout, cela donne un sens extraordinairement humain à ce métier.
Ce que vous aimez le plus dans votre métier
J’aime le côté caméléon qu’il faut avoir dans les deux facettes de ce métier : se mettre à la place de son client, bien le comprendre pour mieux cibler sa recherche, et savoir se projeter dans des espaces sans se laisser distraire par ce qui ne le mérite pas.
Une anecdote à raconter sur votre métier
Je vais visiter une maison pour des clients, je suis impatiente, car elle correspond en tous points à leurs critères de recherche. La visite commence bien, le jardin est magnifique, la maison a de beaux volumes…
Et là, surprise, les toilettes sont à l’extérieur de la maison, dans un cabanon, je ne pensais pas que cela existait encore, et j’avoue que cela ne faisait pas partie de ma grille de question d’avant visite !
Votre plus belle réussite en tant que chasseur
Que mes clients me recommandent à leurs amis.
Un lieu qui vous tient à cœur
Le quartier Saint Etienne à Toulouse.
On déambule à la recherche des boutiques d’antiquaires dans de minuscules ruelles entourées de hauts murs en brique qui abritent de magnifiques maisons de maîtres et des jardins cachés dont on aperçoit la cime des arbres.
C’est pour moi le coeur du charme à la Toulousaine.
Un mot de votre lexique immobilier
Accompagner – c’est ce qui donne autant de sens à ce métier, un accompagnement sur mesure, avec une fine compréhension des besoins, et une pugnacité dans la recherche.
Je ne lâche jamais rien !
Votre devise
`“Avec plaisir ! “ C’est une expression toulousaine que j’ai adoptée, cela résume bien mon état d’esprit dans ce métier : accompagner, conseiller, donner à voir et le faire avec beaucoup de plaisir !
Pour vous contacter
Zone de recherche : Toulouse et les départements Ariège, Aude, Haute Garonne, Gers, Tarn, Tarn et Garonne