Côté Acheteur, Stéphane Meignant : adhérent de la FCI
Votre histoire
Côté Acheteur est née en 2001, à partir d’une simple observation du marché. À cette époque seules les agences immobilières existaient et ne rendaient service qu’aux vendeurs.
L’acquéreur, de son côté, était livré à lui-même sans avoir de véritable service pour le faire avancer dans son projet d’acquisition. Alors, face à ce constat, nous avons mis en avant le mandat de recherche et avons appelé notre société Côté Acheteur pour apporter un service sur-mesure aux acquéreurs qui n’avaient aucune possibilité de gérer leur recherche de manière confortable. Et cela fait bientôt 24 ans que ça dure 😊 !
Ce que vous aimez le plus dans votre métier :
La proximité avec notre clientèle. Le sur-mesure est un travail de fond et nous établissons une vraie relation humaine avec nos clients. Nous les chouchoutons et découvrir la Perle rare pour eux est une grande satisfaction !
Une anecdote à raconter sur votre métier :
Il y a en a trop en 24 ans vous imaginez bien, mais une très parlante qui date du début de notre aventure. Une dame m’avait contacté pour une recherche d’un studio sur Paris et elle me fit la réflexion qu’elle doutait que l’on puisse s’occuper d’elle à cause de son petit budget. Réflexion à laquelle j’ai répondu par la négative en lui disant : “il n’y a pas de petit budget dans notre métier, le service est pour tous “ ! Nous avons donc entrepris sa recherche. Une fois l’appartement trouvé, elle décida d’en acheter un second, puis un troisième car elle préparait sa retraite et souhaitait placer ces biens en location. Par la suite, elle m’a demandé si je pouvais revendre pour elle son appartement dans le 9ème. Sans compter les nombreuses recommandations de sa part depuis !
Et la personne qui a acheté son appartement m’a ensuite demandé de vendre l’appartement de sa mère dans le 17ème !
Comme quoi il ne faut jamais considérer le budget du client mais plutôt sa motivation à ce que son projet se concrétise !
Votre plus belle réussite en tant que chasseur
D’avoir permis à ce métier de s’installer dans le paysage immobilier, Côté Acheteur à mis sur les rails ce beau métier qu’est la chasse immobilière, nous avons mis en place une fédération pour lui donner ses lettres de noblesse et de reconnaissance et enfin nous avons permis à de nombreuses familles de pouvoir avancer dans leur projet. Cela prouve que ce métier a une vraie utilité, et nous sommes à présents très nombreux à l’exercer, une vraie fierté !
Un lieu qui vous tient à cœur
Le Marais c’est le lieu de départ de notre aventure dans la chasse immobilière et nos bureaux s’y trouvent encore aujourd’hui. Ce lieu très central est très agréable, esthétique de par ses nombreux hôtels particuliers, son marché mythique ‘les enfants rouges’, ses nombreuses boutiques de modes, ses bars, ses restaurants, son ouverture sur la Seine. C’est un havre de paix en plein cœur de Paris.
Votre typologie de clientèle
Nous n’avons pas une typologie particulière concernant notre clientèle. Elle est large, allant du primo-accédant qui a besoin de repères pour acheter son premier appartement – et ainsi gravir convenablement les marches de l’immobilier – jusqu’à la famille souhaitant revendre son bien actuel pour agrandir son espace de vie, en passant par le pied à terre parisien de l’expatrié ou du provincial, voire même à la personne handicapée qui a besoin de trouver un bien spécifique lié à son handicap ! Tout le monde est le bienvenu !
Votre devise
“Bien acheter c’est essentiel “ ! car il ne faut jamais perdre de vue qu’on achète un appartement pour bien y vivre, mais que l’on est toujours amené un jour à revendre. Il est absolument nécessaire d’avoir les clefs d’une bonne revente !
Pour vous contacter
Stephane Meignant 06.15.25.04.40 paris@coteacheteur.com
Nous sommes présents à Paris Ile-de-France et en régions