Valérie-Anne : adhérente de la FCI

Votre histoire

Formée au droit, mon parcours professionnel fut jalonné d’expériences aussi variées qu’enthousiasmantes : successivement juriste (Lyonnaise des Eaux, Aéroports de Paris), directrice juridique (Marathon Production, Dargaud Media), co-fondatrice d’une marque haut de gamme de vêtements pour enfants, libraire dans un village breton, responsable administration des ventes d’un concept-store à l’étranger, directrice du flagship parisien Christian Lacroix…

C’est lors de mon retour d’Islande, où ma famille et moi avons vécu pendant 5 ans, que j’ai pris la mesure des difficultés que pouvait rencontrer une famille désireuse de s’établir en France.
Choix des écoles, découverte de son environnement d’habitation, compréhension des règles et des us et coutumes locaux, recherche d’un appartement… constituent autant d’obstacles à surmonter pour appréhender sereinement sa nouvelle vie.

J’ai donc fondé mon entreprise sur la base de ce constat et dans la perspective de proposer des services de conciergerie sur-mesure susceptibles de faciliter l’installation des personnes qui arrivaient à Paris.
Consultante indépendante depuis 2019 pour les plus grands acteurs de la relocation (Silva BGRS, K2 Mobility, Home Conseil…), il n’y avait qu’un modeste pas à franchir pour ajouter la chasse immobilière à mon arc.
C’est désormais chose faite !

Ce que vous aimez le plus dans votre métier

Dans le cadre de mon activité de chasse immobilière, j’attache une très grande importance au fait d’être parfaitement en phase avec les critères du client. Qu’il s’agisse d’un bien à louer ou à acheter. Pour proposer une liste de biens pertinente, il est donc essentiel de cerner précisément les attentes et d’obtenir les informations qui me permettront d’y parvenir. Y compris lorsque les besoins ne sont pas exprimés d’emblée et qu’il convient d’approfondir le questionnement, d’identifier les “non-dits“.
Donc ce que j’aime le plus dans mon métier de chasse, c’est le large sourire affiché par un ou une cliente qui découvre les biens que je lui recommande.
S’agissant de mon activité de Conciergerie sur-mesure, c’est la satisfaction d’avoir pu contenter une demande singulière qui m’anime.
Exemple ? Trouver dans le court délai imposé un chiot d’une race particulière pour un couple de Londoniens qui s’installait à Paris.

Une anecdote à raconter sur votre métier

En juillet dernier, la propriétaire d’un appartement à louer que je visitais avec une grande famille de joailliers s’était fait passer pour une femme de ménage. Le doute fut permis lorsque cette dame s’est présentée à nous en tailleur et chaussée d’escarpins. Une tenue qui, de prime abord ; ne m’a pas paru d’une grande praticité pour semblables tâches…

Votre plus belle réussite en tant que chasseur

Avoir été choisie il y a quelques semaines par le PDG d’une grande banque française pour la recherche d’un appartement à acheter.
Ou encore, avoir pu dénicher des appartements à louer pour quelques acteurs et actrices célèbres.

Un lieu qui vous tient à cœur

J’aime flâner dans les petites rues méconnues de St Germain des Prés.

Un mot de votre lexique immobilier

La chasse immobilière relève du Service. Le terme me paraît être au coeur de notre activité. Il requiert selon moi une grande capacité d’écoute, beaucoup de bienveillance, de l’enthousiasme, de l’opiniâtreté, de la courtoisie… et sans doute une certaine forme d’élégante abnégation.

Votre devise

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait“
(Mark Twain)

Pour vous contacter

Zone de recherche : Paris | Hauts de Seine

Fiche Contact

À LA DÉCOUVERTE DE NOS ADHÉRENTS