Homelike Home, Christine Pelosse : adhérente de la FCI
Votre histoire
J’ai créé Homelikehome en 2003, lorsque je me suis aperçue – lors de mon premier achat immobilier – que chercher un appartement était presque un travail à mi-temps. L’idée était simple : offrir un service de chasse immobilière afin d’éviter les visites inutiles et la perte de temps à nos clients, futurs acheteurs.
Même constat pour les entreprises, avec le lancement en 2014 de Homelikeoffice, car quand on est chef d’entreprise, on n’a pas de temps à consacrer à la recherche de ses locaux professionnels.
Ce que vous aimez le plus dans votre métier
La richesse des contacts. Rencontrer chaque jour des clients très différents, aussi bien le jeune cadre primo accédant que le CEO d’une grande entreprise internationale, en passant par l’artiste et l’acheteur étranger qui rêve d’un pied à terre dans le 5ème arrondissement, comme dans “Émilie in Paris“…
Une anecdote à raconter
Depuis 20 ans, il y en a eu tellement que j’aurais dû les noter au fur et à mesure. Un client américain qui rêvait d’un appartement “so parisian style“ avec du parquet, des moulures et une cheminée, et qui une fois l’appartement acheté, a voulu changer le parquet point de Hongrie pour un parquet moderne car il trouvait que le parquet “grinçait“, enlever la cheminée et mettre une fausse cheminée avec du gaz, sans oublier d’enlever les moulures afin de pouvoir encastrer des spots au plafond ! J’aurais dû lui faire acheter un appartement neuf…
Votre plus belle réussite en tant que chasseur
Avoir fait acheter l’appartement qui répondait à l’opposé du cahier des charges ou presque ! Convaincre mon client acheteur que ce bien immobilier, certes ne répondait pas à ses premiers critères de choix, mais était un très bon produit, notamment pour réaliser une jolie plus-value à la revente… et ce fut le cas quelques années plus tard.
Un lieu qui vous tient à coeur
Le Marais, centre historique de Paris, avec ses immeubles en pans de bois avec des poutres, mais aussi ses hôtels particuliers cachés.
Un mot de votre lexique immobilier
Dichotomie sur le marché immobilier parisien avec de très beaux biens immobiliers “exceptionnels“ avec vue, terrasse… vendus chers et une majorité de produits avec des défauts majeurs, qui eux voient leur prix diminuer de jour en jour.
Votre devise
Économisez votre énergie et Visitez de votre fauteuil !