Research by DL, Delphine Leenhardt : adhérent de la FCI
Votre histoire
Diplômée d’une école de commerce, j’ai travaillé 12 ans dans la banque puis j’ai monté plusieurs projets dans les bijoux pendant 10 ans. Par ailleurs, ayant toujours eu une grande affinité pour l’immobilier, à titre personnel, j’ai acheté, retapé et vendu plusieurs biens immobiliers. J’ai toujours aimé visiter des appartements ou des maisons, c’était presque devenu un hobby. J’ai alors décidé d’en faire mon métier il y a un peu plus de 4 ans. La gestion de mon propre agenda, le challenge de répondre à un cahier des charges et surtout les nombreux contacts humains m’ont convaincu de monter ma structure. C’est un métier qui nécessite de se mettre dans la peau de ses clients, on devient presque leur coach personnel pendant le temps de leur recherche, j’adore !
Ce que vous aimez le plus dans votre métier
La multitude de profils avec lequel je travaille au quotidien : cela challenge mon adaptabilité et c’est ce que j’aime.
D’abord, bien sûr mes clients : couples de cadres parisiens débordés, personnes âgées qui ont besoin d’aide, célibataires ou divorcés qui ont besoin d’être accompagnés pour conforter un processus d’achat, jeunes primo accédants qui ont souvent le sentiment d’arriver trop tard, et enfin expatriés, des étrangers qui connaissent mal le marché parisien ou qui ne peuvent pas faire de déplacements.
Mais aussi tous mes partenaires avec lesquelles je travaille quotidiennement (agences, notaires, architectes…), j’ai tissé avec eux des liens de confiance forts qui me permettent d’être très opérationnelle et rapide sur le terrain.
J’aime aussi défendre l’intérêt de mes clients grâce au vrai lien de confiance que nous avons établi. En effet, le rapport que j’ai avec eux est un rapport de proximité, puisque pour bien répondre à leurs besoins, il faut qu’ils me donnent le plus de détails sur leur façon de vivre, leurs critères précis et également leur financement. J’aime les aider à affiner leur cahier des charges, à arbitrer parmi les critères déterminants. Au fur et à mesure, leur faire comprendre ce à quoi ils peuvent prétendre et la réactivité à avoir.
Enfin, ce qui reste le plus satisfaisant c’est au moment de la signature définitive chez le notaire de voir la joie de mes clients ! J’ai dans ces moments là, le sentiment du travail accompli.
Une anecdote à raconter
Ce que j’aime dans ce métier, c’est aussi le lot de surprises que cela m’apporte chaque jour. Je me suis retrouvée un jour avec un client à devoir porter des charlottes aux pieds et à la tête pour visiter un appartement, grand moment de fou rire !
Votre plus belle réussite
Revoir les gens dans leur appartement, heureux et reconnaissants, je considère que ce sont mes plus belles réussites.
Je me souviendrai toujours de ce couple d’américains expatriés travaillant tous les deux dans des grands groupes, avec un gros budget mais ayant seulement 15 jours pour trouver un appartement à Paris. Le contrat a été rempli « on time » et les clients satisfaits. J’ai été ravie de pouvoir prouver mon efficacité mais surtout de leur avoir apporté suffisamment d’informations pour qu’ils aient toutes les clés en main pour prendre une décision rapidement.
Un lieu qui vous tient à coeur
Le rooftop du Printemps au 8ème étage. Rien de tel pour une petite pause lors des belles journées de printemps ou d’été avec sa superbe vue sur les toits de Paris, de l’Opéra jusqu’à la Tour Eiffel.
Votre lexique de l’immobilier
Les apps indispensables pour un chasseur à Paris : Google Map, CityMapper, WeatherPro, Waze, TacTik’immo, la Boussole évidemment, la Calculette, Pay by phone (l’app de stationnement payant), Uber et surtout l’Appareil photo !
Pour vous contacter
Zone de recherche : Paris et banlieue Ouest
Périmètre de missions : Recherche à l’achat pour les particuliers