Assemblée Générale
de la Fédération des Chasseurs Immobiliers (FCI) :
une journée placée sous le signe de l’engagement !

L’assemblée générale de la Fédération des Chasseurs Immobiliers (FCI) s’est tenue le 10 mars dernier en présence de nombreux membres venus de province et de Paris, en dépit de la grève des transports. L’opportunité de se réunir pour la première fois depuis la création de la FCI, de faire le point sur les actions menées par le Bureau depuis mars 2022 et de mettre la Fédération sur de nouveaux rails.

La FCI, fédération nationale, est issue de la fusion, en mars 2022, de la FFCI et de la FNCI, les deux précédentes entités représentatives de la profession de chasseur immobilier. Elle a pour vocation d’œuvrer au rayonnement, à l’encadrement et à la défense de la profession dans tout l’hexagone.
Depuis sa création, les membres respectifs des deux fédérations – désormais dissoutes – n’avaient pas eu l’opportunité de se rassembler pour évoquer leurs préoccupations et attentes. C’est désormais chose faite !

Une réunion riche d’échanges et de projets

L’assemblée générale a débuté par un point sur les nouveaux membres qui ont intégré la Fédération durant l’année, preuve de son dynamisme et de son attrait, avant de poursuivre sur les actions menées depuis mars 2022.
La FCI étant représentée dans tout l’hexagone, un aperçu du marché immobilier en 2022-2023 a ensuite été donné, avec un focus sur Paris, Lyon, les régions du sud de la France, ainsi que la Bretagne et la région du Val de Loire. Les nombreux sujets liés aux des nouvelles contraintes règlementaires ont bien entendu été également évoqués.
Cet ordre du jour a donné lieu à de riches échanges de vues et de discussions. Les adhérents ont pu exprimer leurs points de vue sur les défis auxquels est confronté le marché immobilier, ainsi que sur les nouvelles lois et mesures qui affectent le paysage immobilier.
Le Bureau a également tenu à présenter la nouvelle stratégie de communication de la Fédération, notamment sur les réseaux sociaux, afin que tous puissent en tirer le meilleur parti pour promouvoir la profession.
La réunion s’est terminée sur les actions à mettre en place pour l’année à venir, y compris les projets impliquant une collaboration plus étroite avec les acteurs-clés et organismes du marché immobilier.

Une soirée joyeuse et confraternelle

À l’issue de cette réunion informative et constructive, tous les membres se sont retrouvés dans le cadre somptueux du restaurant du Sénat, rejoints par de nombreux partenaires membres de leur écosystème : Notaires (dont le Président de la Chambre des Notaires de Paris), agences immobilières, avocats, banquiers, courtiers, …
Tous ont pu se rapprocher et échanger, dans une ambiance conviviale, sur les synergies pouvant être mises en place pour pallier le contexte immobilier actuel.

Une fédération engagée et optimiste

Les co-présidents – Christine Pelosse et Stéphane Meignant – témoignent : “ La création de Fédération des Chasseurs Immobiliers (FCI) nous a offert de nouvelles opportunités pour renforcer nos activités et étendre notre influence. Nous sommes déterminés à apporter une contribution positive dans le paysage immobilier.
Définir une nouvelle direction pour notre fédération est une étape cruciale pour nous et nous sommes confiants que nous serons en mesure d’atteindre nos objectifs grâce à nos efforts collectifs.
Cette assemblée générale a été un franc succès, avec un message clair de solidarité et d’engagement de la part de tous les participants pour faire avancer notre profession. Nous sommes convaincus que la FCI continuera à croître et à prospérer et envisageons l’année à venir avec enthousiasme et optimisme“.