« Rejoignez la FCI ! »

ADHÉREZ
à la Fédération des Chasseurs Immobiliers (FCI)

Vous êtes déjà en activité ou vous souhaitez devenir chasseur immobilier ?

Rejoignez notre Fédération pour garantir une éthique dans nos métiers et des relations professionnelles de qualité avec l’ensemble des acteurs du marché immobilier.

Vous bénéficierez ainsi :

• de la visibilité du site de la FCI et d’une présence dans le moteur de recherche de la FCI via l’Annuaire des Adhérents, vous permettant de trouver de nouveaux clients
  • des projets de communication de la FCI à destination :
    √ des clients : campagne de communication
    √ des professionnels : mise en place de partenariats
    √ des institutionnels : action de promotion du métier de chasseur immobilier auprès des pouvoirs publics et des écoles formant aux métiers de l’immobilier
  • de l’outil d’avant-première APIC (Avant-Première Immo Chasseur) qui permet aux adhérents d’avoir l’information de la mise en vente ou location de biens immobiliers avant publication par nos partenaires (agences immobilières, notaires, gestionnaires, …)
  • d’avantages groupe sur des outils d’usage professionnel pour notre métier
  • d’une crédibilité supplémentaire auprès de vos clients et des professionnels de l’immobilier
  • de lieux de rencontres vous permettant d’échanger sur des problématiques communes, sur l’analyse du marché et ses prévisions…
  • du parrainage : si vous démarrez votre activité, vous pourrez dès votre inscription, être accompagné par un « parrain » à qui vous pourrez poser toutes vos questions
  • de la mise à disposition de documents juridiques adaptés au métier

APIC c’est quoi ?

La volonté de travailler en étroite relation avec les professionnels de l’immobilier agences immobilières, études notariales, Syndic et Cabinets de Gestion locative, au bénéfice de l’ensemble de nos clients qu’ils soient acquéreurs ou locataires. C’est la mise en place d’un outil performant permettant une passerelle d’informations de la mise en vente et/ ou de la mise en location de biens de façon prioritaire.
La mise en place de ce partenariat permet d’approfondir encore davantage les relations entre professionnels de l’immobilier au profit de nos clients respectifs.
Grâce à la synergie chasseurs/partenaires professionnels de l’immobilier, nos clients bénéficient d’un travail en commun pour une meilleure efficacité dans la gestion de leurs projets immobiliers.

En adhérant à la FCI, vous allez pouvoir bénéficier d’avantages complémentaires liés à l’application APIC
(Avant-Première Immo Chasseur)

Une communauté de Chasseur immobiliers de la FCI, qui mettent en commun leurs contacts de professionnels de l’immobilier, sérieux et pertinents pour mettre à disposition en Avant-Première leurs annonces immobilières pour le gain de nos clients (Acquéreurs ou Locataires) et respectivement de leurs clients (Vendeurs ou Bailleurs).

Avantages pour nos Chasseurs Immobiliers – Adhérents FCI :

• Biens prioritaires en Avant-Première (Avant Grand Public et Diffusion Grand Public)
  • Relation privilégiée et de confiance avec les professionnels de l’immobilier
  • Vision globale du marché immobilier pour une meilleure performance (taux de pénétration du Marché immobilier) pour nos chasses immobilières.

Pour rejoindre la FCI vous devez :

• Détenir une carte Professionnelle et être couverts par une assurance responsabilité civile professionnelle (RCP)
  • Signer et respecter la charte de déontologie et le règlement intérieur de la FCI
  • Avoir une communication (site internet, publicité, etc.) principalement orientée vers l’activité de chasse immobilière
  • Montant de l’adhésion: 250 euros/an (proratisé au trimestre en cas d’adhésion en cours d’année)

Formulaire demande d’adhésion ou d’information

Liste des pièces nécessaires qui seront à fournir pour finaliser l’adhésion.
– Extrait Kbis de moins de 3 mois,
– Copie de vos statuts,
– Copie de votre Assurance RCP,
– Copie de votre garantie financière si vous en avez une,