Homelike Home, Christine Pelosse : adhérent de la FCI

Votre histoire

J’ai découvert l’immobilier et j’ai créé le métier de chasseur immobilier avec Homelike Home, par expérience personnelle. Une formation en marketing et en gestion à Dauphine, puis un MBA à l’IFM (Institut Français de la Mode), une expérience dans les médias (presse, radio, internet), puis un passage dans une start-up internet, m’ont finalement donné l’envie de créer ma propre société.

En 2003, j’ai créé homelike Home, puis j’ai suivi une formation à l’Ecole Boulle en décoration intérieure, afin d’avoir une expertise globale et d’offrir un service sur-mesure, de la recherche immobilière à la remise des clés, avec un suivi de travaux et conseil en décoration.

Trouver un logement est souvent comparé à un parcours du combattant. Par manque de temps ou de connaissance du marché, par éloignement, par pénurie de biens et abondance de la demande, l’achat d’un bien immobilier peut s’avérer difficile pour de nombreuses raisons. C’est précisément ce que j’ai découvert lorsque je me suis lancée dans mon premier achat immobilier. Après de longues recherches qui me prenaient beaucoup trop de temps et de déplacements inutiles, j’ai réalisé qu’il s’agissait là d’un vrai métier. C’est ainsi qu’en 2003, j’ai créé Homelike Home pour aider les particuliers à trouver leur logement, puis en 2014 j’ai créé Homelike Office pour la recherche de locaux professionnels, bureaux. Une aventure de presque 20 ans maintenant !

Ce que vous aimez le plus dans votre métier

3 choses :

  1. Rencontrer chaque jour des gens différents : On s’occupe aussi bien d’une recherche pour un primo accédant, qui a besoin de conseils et d’un véritable coaching au quotidien pour l’achat de son 2 pièces, que d’une maison familiale pour un chef d’entreprise qui a l’habitude de déléguer car son temps est précieux, que l’artiste qu’il va falloir bien accompagner, pour bien définir ses besoins et arriver à dénicher le loft ou l’atelier de ses rêves, sans faire le tour de la capitale, sans savoir où exactement chercher !
  2. Avoir des journées qui ne se ressemblent pas : Etre libre de son emploi du temps…ou presque. Chaque journée est différente car un appartement peut arriver sur le marché le matin même, et il faut alors modifier tout son emploi du temps pour être les premiers à le visiter.
  3. Donner entière satisfaction à l’acquéreur sans jamais s’ennuyer : J’adore mon métier de chasseur immobilier parce que j’aime avant tout apporter de la satisfaction à mes clients, et surtout chercher différents styles de maisons et d’appartements. Au moins, on ne s’ennuie pas dans ce métier.

Une anecdote à raconter

Un duplex avec une terrasse, véritable havre de paix… dans l’immeuble dans lequel j’avais acheté mon premier appartement parisien…petit moment d’émotion en poussant le porche de la cour-jardin.

Votre plus belle réussite

Toutes, toutes nos recherches sont toutes aussi singulières, car ce sont les vôtres, avec vos critères qui vous sont propres !

J’aurai tellement d’anecdotes à raconter en 19 ans de chasse immobilière !

Une recherche qui me reste en mémoire, est d’avoir dénicher un rez de jardin alors que mon client voulait uniquement un dernier étage avec une vue ciel. Quand il a franchi le pas de la porte de cet appartement, j’ai compris que ce serait son futur chez lui, même si on était loin du cahier des charges d’origine. C’est ce que l’on appelle un « coup de coeur », difficile à expliquer.

Un lieu qui vous tient à coeur

Le 4ème arrondissement sans hésitation, en plein coeur de Paris.… Lyonnaise d’origine mais parisienne d’adoption car j’ai maintenant passé plus de temps à Paris qu’à Lyon, l’accès facile à la Gare de Lyon est un critère important pour moi et la proximité de la ligne M°1, qui permet de traverser Paris d’est en ouest en moins de 30 mn, est un avantage indéniable dans notre métier de chasse immobilière.

Votre devise

“Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur » une devise de Nelson Mandela qui me tient à coeur

Beaucoup d’empathie, un peu d’astuce, de pugnacité et c’est parti…et ça c’est la mienne.

Pour vous contacter

Homelike Home vous accompagne dans vos recherches à Paris et le Grand Paris, mais également à Aix en Provence, Bretagne, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Normandie, le Pays basque et le Perche
Périmètre de missions : recherche à l’achat et à la location pour les particuliers et les professionnels (y compris bureaux avec Homelike Office )

Fiche Contact