Manon Chasseur Immobilier, Manon Sobraques : adhérente de la FCI
Votre histoire
Je viens du sud de la France mais je suis amoureuse de Paris depuis toujours. J’y étais souvent plus jeune et dès que j’ai pu quitter le cocon familial je m’y suis établie. Après de nombreux voyages et une école de commerce entre la France et les USA.
J’ai découvert l’immobilier par mes propres investissements locatifs personnels il y a presque 10 ans. Et après un tour du monde, j’ai décidé de devenir chasseur immobilier pour allier ma passion de l’immobilier et mon ancienne profession de conseil.
Ce que vous aimez le plus dans votre métier
Voir les étoiles dans les yeux de mes clients. Trouver l’appart idéal, dans lequel on se sent bien c’est comme organiser un voyage… Ca met les papillons dans le ventre, ça ouvre le champs des possibles et ça nous engage sur de nouveaux horizons.
Rien de plus excitant que d’être à l’initiative de toutes ces émotions !
Une anecdote à raconter
Un jour, une cliente me contacte un peu désemparée car elle est dans l’obligation de quitter son logement après presque 30 ans de location. Elle a la cinquantaine, vit seule et a besoin d’une épaule sur laquelle s’appuyer. Elle ne veut surtout pas de travaux et recherche un 2 pièces, car elle vivait jusqu’alors dans un studio. Je lui fais visiter l’appartement idéal sur le papier, mais elle me fait confiance et nous en visitons un 2ème. Finalement, nous partons sur ce dernier, un grand studio à rénover et à transformer en 2 pièces, avec en prime un balcon sur jardin et un box au calme à deux pas de Nation. Le tout en deçà de son budget ! Elle a complètement été charmée par l’extérieur.
Votre plus belle réussite
Si on parle d’un point de vue global, c’est clairement de permettre à des primo-accédants de concrétiser leur projet immobilier sans stress. Et de les voir revendre avec une plus-value en moins de 5 ans. C’est qu’ils ont fait une belle affaire dès le début ! Quand on sait que les frais de notaire s’amortissent en général en 5 ans minimum… Et si on doit parler chiffres, c’est avoir négocié une baisse de plus de 100 000€ pour un 5 pièces à Rueil Malmaison, la plus belle négociation de ma carrière !
Un lieu qui vous tient à coeur
Il y en a tellement… Après avoir fait le tour du monde, je n’ai jamais réussi à répondre à la question : “Alors, tu préfères quel pays ?“ Si on doit rester sur Paris, j’adore me perdre dans les petites rues pavées et décorées du quartier de la Butte-aux-cailles dans le 13ème, me balader sur la promenade plantée du 12ème, observer les gens sur les terrasses du Canal St Martin, me promener sur les quais l’été ou encore prendre de la hauteur à Montmartre… et bien sûr tous les rooftops de la ville… sans parler des passages et des monuments de Paris la nuit. I Love Paris…
Un mot de votre lexique immobilier
Taux d’usure… c’est le mot à la mode en ce moment ! Il s’agit du taux maximum auquel les banques peuvent prêter : taux du bien + taux d’assurance TAEG max. Cela bloque pas mal de dossiers malgré tous les critères réunis (apport, situation stable pro et perso, taux d’endettement inférieur à 33/35%)
Votre devise
Qui ne tente rien n’a rien, on ne sait jamais sur un malentendu…
Pour vous contacter
Zone de recherche : département 75
Type de missions : Accompagnement à l’achat pour les particuliers et les professionnels